Passionnés de danse, les professeurs de ballet de l’École nationale de ballet du Canada appuient leur enseignement sur des années d’expérience et une formation spécialisée qu’ils ont perfectionnée dans un milieu de danse professionnel et (ou) dans le cadre d’une formation professionnelle continue. Tous les professeurs de ballet sont diplômés du Programme de formation des professeurs de l’ÉNB et nombreux enseignent à l’École depuis plus de 25 années.  

Mavis Staines

Au terme de sa formation à l’ÉNB, en 1972, Mme Staines est devenue première soliste au Ballet national du Canada et a ensuite dansé avec le Ballet national de Hollande jusqu’à ce qu’une blessure mette fin à sa carrière. Par la suite, elle retourne au Canada, s’inscrit au Programme de formation pour les professeurs de l’ÉNB pour ensuite, en 1982, intégrer son corps enseignant. Elle en est nommée directrice artistique en 1989.
MavisStaines

Cathryn Gregor

Cathryn Gregor s’est jointe au personnel de l’ÉNB en 2013 après avoir travaillé pour l’Opéra Lyra, à Ottawa, en 2012. Auparavant, Mme Gregor a été agente de programme au Fonds d’investissement dans les arts du Conseil des arts de l’Ontario. Elle a par ailleurs été chef des opérations au Toronto Symphony Orchestra et directrice de la planification de la transition pour la rénovation du Gardiner Museum of Ceramic Arts.
CathrynGregor

Canada’s National Ballet School Ballet staff bring a love of dance, years of experience and expert training honed through professional dance experience and/or continuing professional development to their teaching. All Ballet teachers are graduates of the Teacher Training Program at NBS and many have taught at the School for over 25 years.  

Mavis Staines

Mavis Staines was born in Quebec's Eastern Townships and received her ballet training at Canada's National Ballet School. Upon graduation from NBS in 1972 Staines became a First Soloist with The National Ballet of Canada and then danced with The Dutch National Ballet until an injury cut short her performance career. She subsequently returned to Canada and enrolled in NBS' Teacher Training Program, joining NBS' Artistic Faculty in 1982. She was appointed Artistic Director in 1989.
MavisStaines

Cathryn Gregor

Cathryn Gregor joined NBS in 2013, having most recently held a position at Opera Lyra, Ottawa in 2012. Previously, Gregor was the Arts Investment Fund Program Officer at the Ontario Arts Council. Before that, she was Chief Operating Officer of the Toronto Symphony Orchestra and Director of Transition Planning for the renovation of the Gardiner Museum of Ceramic Arts, one of Toronto's seven cultural renaissance capital projects.
CathrynGregor