Three ballet students on exchange.

L’ÉNB est convaincue que les stages de formation dans d’autres écoles de ballet professionnelles sont avantageux pour les élèves plus avancés. Faire l’expérience de différents styles et formes d’enseignement permet à l’élève d’enrichir sa technique de danse et ses qualités d’interprète. L’ÉNB qui a un réseau de 23 écoles partenaires internationales encourage les élèves des cycles supérieurs qui ont été sélectionnés à passer une partie de leur été à étudier ailleurs. Cela renforce la formation qu’ils reçoivent à l’ÉNB et leur fait découvrir le vaste monde de la danse.
 
Les élèves qui participent à ces échanges sont choisis par le personnel de ballet et la directrice artistique. Une fois cette sélection effectuée, la personne responsable de la coordination du Programme d’échange d’élèves prend contact avec les parents pour discuter des détails.

Expérience étudiante

Un des nombreux facteurs qui distinguent l’ÉNB est son programme d’échange qui a lieu l’été. Les élèves des cycles supérieurs sont encouragés à passer au moins un stage d’été ailleurs pour étudier le ballet dans une des 23 écoles partenaires internationales de l’ÉNB. L’expérience élargit leurs connaissances de la danse, les met en contact avec d’autres professeurs et contribue à l’épanouissement de la communauté de la danse à l’échelle mondiale.

Chaque année, l’ÉNB accueille avec plaisir sur son campus environ 30 élèves participant à un échange.

Parallèlement, plus de 20 élèves de l’École vont étudier ailleurs pendant les cours d’été. De Montréal à Winnipeg en passant par New York, l’Australie et l’Allemagne, les élèves de l’ÉNB font l’expérience de ce qui se fait de mieux en danse dans le monde par l’intermédiaire des écoles partenaires participantes.

Liste des écoles partenaires participantes