Première étape : Tournée nationale d’auditions : visite de 20 villes canadiennes

La première étape consiste à suivre une classe condensée enseignée par un professeur de ballet de l’ÉNB. Ces classes sont spécialement conçues pour évaluer divers attributs tels que la coordination, la musicalité, la qualité du mouvement et l’aptitude physique à satisfaire aux exigences du ballet classique. Aucune préparation particulière n’est requise. Il n’est pas nécessaire que les enfants de moins de 12 ans aient déjà reçu une formation en danse.

Les parents et les tuteurs qui le souhaitent peuvent observer ces classes d’audition. Les invitations à participer au Cours d’été, la seconde étape du processus d’auditions, seront faites après la classe.

Note pour les parents: Lors de l’inscription aux auditions , merci d’inscrire votre enfant dans le grade dans lequel il/elle entrera en septembre 2018.
 


Cours d’été

La deuxième étape du processus vise les élèves et les étudiants choisis qui ont auditionné pour le Programme de ballet professionnel ou pour le programme d’initiation offert aux élèves de 5e année dans le cadre du Cours d’été. La seconde étape est un programme intensif de quatre semaines offert chaque été en juillet à l’ÉNB, à Toronto. Environ 175 candidats suivent des cours de danse pendant ces quatre semaines en compagnie des élèves et des étudiants réadmis à l’ÉNB.

Le Cours d’été est une période plus détendue que l’année scolaire à l’ÉNB, en partie parce qu’il n’y a pas de cours théoriques et que de nombreuses activités amusantes et des sorties sont organisées pendant les heures qui ne sont pas consacrées à la danse.

Qui peut auditionner?

  • Les élèves qui entreront en 6e année et jusqu’en 12e année en septembre 2017.

  • Les élèves qui entreront en 5e année en septembre 2017 peuvent auditionner pour le cours d’été préparatoire.

  • Les étudiants qui ont terminé leurs études secondaires dans un programme rigoureux de formation en danse à temps plein et qui désirent se préparer pour une carrière professionnelle.

  • Les élèves et étudiants qui sont dans l’impossibilité d’auditionner en personne peuvent le faire sur DVD.

Pour en savoir plus