Avez-vous vu le classement des collecteurs de fonds de Dansons Ensemble? Jetez-y un coup d’œil : vous constaterez probablement qu’Evan et Myah mènent le bal. Chaque dollar qu’ils recueillent compte énormément pour permettre à plus de personnes de tous âges et niveaux d’habileté d’avoir accès à des activités de danse de qualité partout au Canada.
 
En plus de figurer en tête du classement, ils sont parmi nos plus jeunes danseurs. Lisez leurs témoignages ci-dessous pour savoir pourquoi ils dansent en l’honneur du 150e anniversaire du Canada.
 
 
myah-(1).jpgMyah
J’adore comment la danse réunit les gens...
 
Je danse depuis que j’ai cinq ans. J’ai toujours adoré cela. Ça me met de bonne humeur! Quand j’ai entendu parler de Dansons Ensemble, je me suis tout de suite inscrite. J’ai même convaincu ma mère de se joindre à moi.
 
J’apprends la chorégraphie de Dansons Ensemble avec l’équipe Absolute Dance à Calgary. J’adore les sections où nous nous lançons la boule d’énergie et celles où nous illustrons l’histoire du Canada avec nos mouvements. J’aime beaucoup le fait qu’on puisse raconter une histoire avec la danse.
 
Je me demande comment les spectateurs vont réagir quand nous exécuterons la chorégraphie à la Journée Dansons Ensemble 2017. C'est très excitant! J’espère que cela inspirera les autres. J’ai tellement hâte de participer à cette journée!
 
 
Evan
En apprenant la chorégraphie de Dansons Ensemble, j’ai l’impression d’apprendre une façon de représenter le Canada...
 
evan-(1).jpgLa danse fait simplement partie de qui je suis – je ne peux pas donner de meilleure explication! La danse m’emballe et me rend heureux. J’adore la musique et faire des mouvements. Je sens que j’exprime ma personnalité quand je danse.
 
C’est la première année que je participe à Dansons Ensemble. Comme Myah, je répète avec Absolute Dance à Calgary. J’adore la chorégraphie : c'est amusant d'apprendre tant de styles de danse différents combinés dans une seule pièce. Et c'est aussi tout un défi! J’aime aussi qu’il y ait une version de la chorégraphie en position assise pour que tout le monde puisse participer.
 
J'ai surtout hâte à la Journée Dansons Ensemble pour que ma collectivité se rassemble et qu'on montre au monde que n’importe qui peut danser.
 
Joignez-vous à Evan et Myah aujourd’hui.
Cliquez ici pour ouvrir une session dans le quartier général de Dansons Ensemble et pour fixer un objectif de collecte de fonds, faire un don et permettre à plus de gens d’avoir accès à la danse partout au Canada!
 
Vive la danse!