6-DwP-Page_FR.jpg


L’ÉNB a conçu un programme bénéfique pour répondre aux besoins des personnes atteintes de la maladie de Parkinson à Toronto. Le programme éclaire aussi la recherche scientifique qui cherche à mieux comprendre les bienfaits des cours de danse.

Pour élaborer ce programme, l’ÉNB a collaboré avec des chefs de file dans le domaine provenant de l’initiative Dance for PD® du Mark Morris Dance Group à New York, avec l’instructrice locale Sarah Robichaud, fondatrice et directrice administrative de Dancing with Parkinson et avec des chercheurs des universités York et Ryerson.

Pendant chaque session de 12 semaines de cours de danse, les participants bénévoles sont invités à prendre part à une série d’exercices et d’activités.

Le principal objectif du projet d’étude est d’examiner les effets de la danse sur les cerveaux des participants atteints de la maladie de Parkinson. L’ÉNB invite les personnes souffrant de cette maladie à participer au programme et à l’étude. Toutes les classes ont lieu à l’ÉNB au centre-ville de Toronto et sont enseignées par le personnel artistique de l’école. On demande aux candidats intéressés de parler du programme à leur fournisseur de soins de santé avant de s’inscrire.

L’ÉNB travaille avec un groupement de partenaires — dont Dancing with Parkinson’s Canada (DWP) et la Société Parkinson Canada — afin d’augmenter le nombre de collectivités offrant le programme aux personnes atteintes de la maladie de Parkinson.

Calendrier de Danser avec le Parkinson

2015-2016

Vous désirez participer? Contactez le secrétariat général par courriel.
 
Activité Date
Étape 1 15 sept.au 15 déc. (sauf le 27 oct. — relâche) 13 semaines au total
Étape 2 5 janvier au 22 mars (sauf le 16 févr. — relâche) 11 semaines au total — dernière classe faisant partie du cours d’introduction à la maladie de Parkinson de David Leventhal
Étape 3 5 avril au 21 juin — 12 semaines au total 

En savoir plus