Sharing Dance for Active Seniors

Il n’est pas nécessaire d’avoir de l’expérience en danse. Si vous voulez faire des mouvements en suivant la musique, vous êtes les bienvenus

— Dorothy "Dot" Gordon, âgée de plus de 90 ans

Dansons Ensemble pour les aînés actifs

En collaboration avec le centre Baycrest Health Sciences, chef de file dans les soins de santé aux aînés, l’ÉNB a conçu un programme de danse sécuritaire et accessible pour les aînés actifs afin de les aider à atteindre leurs objectifs de santé et de bien-être.

Le programme, qui est actuellement mis à l’essai dans la région de Peterborough (Ontario), offre le choix d’exécuter les mouvements en position debout ou assise dans un lieu communautaire. Dansons Ensemble pour les aînés actifs permet à tous les participants de s’investir sur les plans physique et social.

De plus, en partenariat avec le Centre for Aging & Society de l’Université Trent, l’ÉNB permet aux aînés de profiter des bienfaits de la danse en mettant à l’essai trois modèles de prestation :

  • Retransmission en direct des classes dans des centres de soins communautaires
  • Retransmission en direct des classes chez des particuliers
  • Prestation en personne

Notre objectif est d’offrir aux aînés des programmes de danse de qualité qui mettent l’accent sur la sécurité et l’amélioration du bien-être physique et psychosocial et qui peuvent s’adapter à différents groupes et collectivités, tout en respectant les valeurs de Dansons Ensemble.

Pour vous renseigner sur l’élaboration de ce programme et les recherches à sa base, communiquez avec Rachel Bar,responsable des initiatives liées à la santé et de la recherche.

Apprenez la chorégraphie accessible pour le 150e anniversaire de la Confédération

La chorégraphie de Dansons Ensemble Canada 2017 peut être exécutée debout ou assis! Nos vidéos de répétition étape par vous permettront de l’apprendre facilement en compagnie de Canadiens et de Canadiennes d’un bout à l’autre du pays.