Sharing Dance in the Community

Dansons Ensemble dans la collectivité

La danse est unique en ce sens qu’elle sert de pont entre, d’une part, le monde des arts et de la culture et, d’autre part, celui du sport et de l’activité physique. Qu’il s’agisse d’activités sociales, physiques, culturelles ou environnementales, les enfants et les jeunes profitent grandement de l’intégration de la danse dans les programmes communautaires.

Actuellement, l’ÉNB fournit du matériel au personnel enseignant afin qu’il utilise la danse en classe comme outil kinesthésique pour enseigner la matière. En janvier 2018, de nouvelles ressources seront offertes pour aider les leaders communautaires à intégrer des activités de danse dans une variété de programmes et de contextes.

Dans l’intervalle, mobilisez votre studio, votre groupe ou votre organisation en vous inscrivant à la Journée Dansons Ensemble 2017!

Nos ressources pour la Journée Dansons Ensemble 2017 stimulent la créativité et le savoir-faire physique, en plus d’être offertes gratuitement :

  • Apprenez une chorégraphie unique qui reflète la valeur canadienne de la diversité et célèbre les gens et leurs parcours.
  • Obtenez des vidéos de répétition en ligne et une Trousse d’outils de la collectivité pour vous permettre à vous et à votre groupe d’apprendre la chorégraphie.
  • Participez à des répétitions ouvertes gratuites dans les collectivités aux quatre coins du pays.
  • Prenez part à des prestations communautaires et des initiatives locales dans le cadre des activités de la Journée Dansons Ensemble qui auront lieu à partir du 2 juin.
  • Inscription facile en ligne