Pourquoi faire un don à l’École nationale de ballet du Canada?

Chef de file international de la formation en ballet, l’École nationale de ballet est une institution canadienne fière de ses origines qui est reconnue pour produire la crème des danseurs en formant des talents d’ici et des jeunes recrutés à l’étranger. Les programmes de l’École font une grande place à l’innovation afin de refléter le caractère changeant du ballet au 21e siècle. Grâce à votre don, l’ÉNB pourra continuer à offrir aux artistes de la danse la meilleure plateforme pour se préparer à une carrière professionnelle couronnée de succès.

Ma période à l’ÉNB a été magique. La danse et les études étaient si bien intégrées et tellement stimulantes. Et puis il y avait ce sentiment de camaraderie. J’ai l’impression d’avoir trouvé mon groupe. Je n’ai pas à expliquer pourquoi je danse autant, à me justifier d’être une danseuse. Je peux simplement être moi.
Nelle, 11e année  

Le talent est le seul critère d’admission et, une fois admis dans le Programme de ballet professionnel, tous les élèves, quels que soient leurs moyens financiers, sont subventionnés grâce à des campagnes de financement. Les élèves de l’ÉNB ont la passion d’aspirer à une carrière dans le monde de la danse – nous avons besoin de gens comme vous, qui partagent notre vision, pour aider à soutenir leur développement artistique.

Votre soutien financier permettra aussi à l’École de respecter son engagement fondamental d’être accessible à tous. À l’échelle locale comme dans l’ensemble du pays, l’ÉNB est un chef de file qui soutient une vaste gamme de possibilités d’éducation artistique et favorise l’amélioration de la santé et du bien-être par la danse et le mouvement.

Grâce à votre soutien, nous pouvons continuer à faire naître l’extraordinaire.

Donnez maintenant

En donnant généreusement, vous offrez à des élèves une précieuse occasion de se préparer à une carrière épanouissante dans le monde de la danse.

Faites un don en ligne

Faites un don à notre Fonds de fonctionnement pour aider l’ÉNB à maintenir sa valeur primordiale selon laquelle le talent est le seul critère d’admission au Programme de ballet professionnel.

Donnez Maintenant

Soutenez la Fondation

Faites un don au Fonds de dotation général ou à tout autre fonds désigné de la Fondation de l’École nationale de ballet du Canada pour aider à assurer la viabilité future de l’École.

Donnez Maintenant

Donateurs aux États-Unis : En ce moment, votre don sera déductible d’impôt aux États-Unis seulement si vous le faites hors ligne par l’entremise du groupe Friends of Canada's National Ballet School, et non si vous le faites en ligne. Veuillez appeler l’ÉNB directement en composant le 416.964.3780, poste 2125. Si vous faites un don en ligne, il ne sera pas déductible d’impôt aux États-Unis. Nous espérons effectuer prochainement des changements qui nous permettront d’accepter des dons en ligne qui seront déductibles d’impôt aux États-Unis.

Faites un don par téléphone

Il nous fera plaisir de faciliter votre démarche et de répondre à toute question sur votre don. Composez le 416 964-3780 ou le 1 800 387-0785. 

Faites un don par la poste ou par télécopieur

Téléchargez notre formulaire de don à imprimer et envoyez-le par télécopieur au numéro 416 964-5145 ou par la poste à l’adresse :
 

Bureau du développement
École nationale de ballet du Canada
400, rue Jarvis
Toronto (ON) M4Y 2G6
Canada 

Merci de soutenir l’École nationale de ballet du Canada

Numéro d’enregistrement d’organisme de bienfaisance : 10808 9673 RR0001