Nous sommes l’École nationale de ballet du Canada (ENB), où excellence, accessibilité et inclusion nourrissent notre croyance dans le partage du pouvoir transformateur de la danse afin d'améliorer la qualité de vie.

Programmes de formations professionnelles
Fondée en 1959 par Betty Oliphant et Celia Franca, l’École nationale de ballet du Canada (ÉNB) est l'une des plus importantes institutions de formation au monde pour les jeunes danseurs et professeurs. L’ÉNB partage la danse à travers une formation de calibre olympique, une préparation holistique des jeunes danseurs à des carrières sur la scène internationale, et en formant avec succès des enseignants, des maîtres de ballet et des directeurs artistiques qui occupent des postes dans des écoles et des compagnies au Canada et dans le monde.
 
Attirant des étudiants originaires de partout au Canada et du monde entier, l’ÉNB est la seule école de ballet en Amérique du Nord à offrir sur le même campus, une formation d'élite en danse, des cours théoriques et des soins en résidence.
 
Le programme d'études progressif de l'École, qui met l'accent sur le bien-être physique et émotionnel de l'élève, a placé l’ÉNB à l'avant-garde de la formation internationale en danse. Le talent est le seul critère d'admission au programme de ballet professionnel de l’ÉNB.

Programmes de ballet à temps partiel
À travers des programmes de ballet à temps partiel, l’ÉNB partage la danse avec plus de 400 garçons et filles âgés de 6 à 17 ans qui auditionnent et sont acceptés dans des programmes basés sur le cursus officiel de l’enseignement du ballet de l’ÉNB. La communauté du ballet pour adultes se nourrit également des mêmes théories pédagogiques et pratiques évolutives que celles de nos programmes de formation professionnelle. Le populaire programme de ballet pour adultes de l'École offre des cours le soir et les fins de semaine aux adultes de tous les niveaux de forme physique et de danse.

Initiatives communautaires
Au sein de plusieurs communautés à travers le Canada, l’ÉNB partage la danse en fournissant des outils aux enseignants et aux programmeurs communautaires afin qu’ils utilisent la danse pour améliorer les habiletés motrices fondamentales des enfants, inspirer la créativité et améliorer leur bien-être mental et émotionnel. Également, grâce à des options de cours en personne ou accessibles via flux vidéo, l’ÉNB incite les personnes âgées à être plus actives physiquement et socialement, et à développer de la confiance grâce à l'expression artistique de la danse.

Que vous souhaitiez être sous les feux de la rampe, ou danser juste pour le plaisir, votre place est à l’ÉNB.