NBS teachers in training

Depuis plus de 40 ans, l’ÉNB forme avec succès des professeurs de danse, des maîtres de ballet et des directeurs artistiques qui occupent maintenant des postes dans des écoles et des compagnies partout au Canada et dans le monde. Cette formation comprend plusieurs Programmes de formation pour les professeurs, à temps plein et à temps partiel, pour les personnes intéressées à obtenir un statut d'enseignant inscrit auprès de la Royal Academy of Dance (RAD), un diplôme d'enseignement de la Cecchetti ou de la Imperial Society of Teachers of Dancing (ISTD), une accréditation de l’ÉNB et un diplôme universitaire.


ÉTAPE 1 : TOURNÉE D’AUDITIONS À TRAVERS LE PAYS

Auditions en personne
Rejoignez l’ÉNB et participez aux auditions pour le Programme de formation pour les professeurs qui auront lieu dans quatre villes à travers le pays. 

S'inscrire à une audition

Ville Date de l'audition Lieu
Vancouver Le 17 octobre 2019 Scotiabank Dance Centre
677 Davie St, Vancouver, BC
Edmonton Le 21 octobre 2019 Ruth Carse Centre for Dance
11205-107 Ave., Edmonton, AB
Ottawa Le 10 octobre 2019 Canterbury Highschool
900 Canterbury Ave., Ottawa, ON
Toronto Le 26 janvier 2020 Canada's National Ballet School
400 Jarvis St., Toronto, ON


Candidatures vidéo
Si vous êtes un étudiant international ou si vous ne pouvez pas participer aux auditions en personne, vous êtes invité à envoyer votre candidature par vidéo. Afin de vous assurer que votre candidature est traitée en temps voulu, veuillez vous assurer que tous les documents suivants sont soumis en une seule trousse complète :

  • Vidéo d’audition

  • Formulaire de candidature complété 

  • Frais d’audition de 55 $

  • CV

  • Deux lettres de référence

La date limite pour soumettre votre candidature pour l'année scolaire 2020/2021 est le 5 avril 2020. Les candidatures envoyées en retard seront acceptées au cas par cas, et seront évaluées en fonction des places restantes dans le programme. ​

Soumettre une vidéo d'audition

ÉTAPE 2 : séminaire d’évaluation à l’ÉNB

Les candidats qui ont réussi leur audition sont invités à participer à la seconde étape du processus, et à s’inscrire à une évaluation de quatre jours qui se déroule à l’ÉNB, du 30 avril au 3 mai 2020

Learn More

NBS teachers in training

For more than 40 years, NBS has been successfully training teachers, ballet masters and artistic directors who now hold posts in schools and companies across Canada and around the world. This program includes several full-time and part-time Teacher Training Programs for those interested in obtaining a Registered Teacher Status with the Royal Academy of Dance (RAD), a Cecchetti or Imperial Society of Teachers of Dancing (ISTD) teaching qualification, NBS accreditation and a university degree.


STAGE 1 – AUDITION TOUR ACROSS CANADA

In-Person Auditions
Join NBS for in-person Teacher Training Program auditions in four cities across Canada.

Register for an Audition

City Audition Date Location
Vancouver October 17, 2019 Scotiabank Dance Centre
677 Davie St, Vancouver, BC
Edmonton October 21, 2019 Ruth Carse Centre for Dance
11205-107 Ave., Edmonton, AB
Ottawa October 10, 2019 Canterbury Highschool
900 Canterbury Ave., Ottawa, ON
Toronto January 26, 2020 Canada's National Ballet School
400 Jarvis St., Toronto, ON


Video Applications
If you are an international student or are unable to attend an in-person audition, you are welcome to send a video application. To ensure that your audition materials are processed in a timely manner, please ensure that all of the following documents are submitted as one complete package:

  • Audition video

  • Completed Application Form

  • $55 Audition Fee

  • Resume

  • Two Letters of Reference

The deadline for applications to be considered for the 2020/2021 school year is April 3, 2020. Late applications will be accepted on a case-by-case basis, and will be assessed based on space remaining in the program.

Submit a video application

STAGE 2 – Seminar assessment at NBS

Successful audition applicants are invited to register for a four-day second stage assessment held at NBS taking place April 27-30, 2020.

Learn More