PREMIÈRE ÉTAPE : TOURNÉE NATIONALE D’AUDITIONS DANS 18 CENTRES AU CANADA

La première étape du processus d’auditions consiste à suivre une classe condensée enseignée par un professeur de ballet de l’établissement. Ces classes sont spécialement conçues pour évaluer divers attributs tels que la coordination, la musicalité, la qualité du mouvement et l’aptitude physique à satisfaire aux exigences du ballet classique. Aucune préparation particulière n’est requise. Il n’est pas nécessaire que les enfants de moins de 12 ans aient déjà reçu une formation en danse.
Les parents et les tuteurs qui le souhaitent peuvent observer ces classes d’audition. Après la classe, les élèves qui ont réussi cette première étape seront invités à participer au Cours d’été, la seconde étape du processus d’auditions.

Remarque à l’intention des parents : Lors de l’inscription aux auditions, merci d’indiquer en quelle année votre enfant entrera en septembre 2019.

INSCRIPTION

DEUXIÈME ÉTAPE : COURS D’ÉTÉ

La deuxième étape du processus vise les élèves et étudiants choisis qui ont auditionné pour le Programme de ballet professionnel ou pour le programme d’initiation offert aux élèves de 5année dans le cadre du Cours d’été. La seconde étape est un programme intensif de quatre semaines offert chaque été en juillet à l’ÉNB, à Toronto. Environ 175 candidats suivent des cours de danse pendant ces quatre semaines en compagnie des élèves et étudiants réadmis à l’ÉNB.

Le Cours d’été est une période plus détendue que l’année scolaire à l’ÉNB, en partie parce qu’il n’y a pas de cours théoriques et que de nombreuses activités amusantes et sorties sont organisées pendant les heures qui ne sont pas consacrées à la danse.

QUI PEUT AUDITIONNER?

  • Les élèves qui entreront en 6e année et jusqu’en 12e année en septembre 2019.
  • Les élèves qui entreront en 5e année en septembre 2019 peuvent auditionner pour le cours d’été préparatoire
  • Les étudiants qui ont terminé leurs études secondaires dans un programme rigoureux de formation en danse à temps plein et qui désirent se préparer pour une carrière professionnelle.
  • Les élèves et étudiants qui sont dans l’impossibilité d’auditionner en personne peuvent le faire sur DVD. Les élèves qui entreront en 5e année et jusqu’en 12e année en septembre doivent s’inscrire ici. Les étudiants qui auditionnent pour le Programme postsecondaire doivent s’inscrire ici.

Pour en savoir plus

NBS National Audition Tour

Stage One: National Audition Tour,
Visiting 18 Locations Across Canada

Stage one of the audition process is an abbreviated class taught by a member of NBS' artistic faculty. The audition class is specially structured to assess a range of qualities including coordination, musicality, quality of movement and physical suitability for the demands of classical ballet. No special preparation is required, and prior dance training is not essential for children under 12 years of age.

Parents/guardians are welcome to observe these audition classes. Invitations to attend Stage Two of the audition process, Summer School, will be offered following the class to those students who successfully completed Stage One.

Note to Parents: When registering for your audition, please register your child for the grade he/she will be entering into starting September 2019.

REGISTER

Stage Two: Summer School

Stage Two of NBS' audition process is for students who have successfully auditioned for the Professional Ballet Program or the Introductory Grade 5 Summer School. It consists of a four-week intensive Summer School at NBS in Toronto in July. Approximately 175 auditioning students attend dance classes for the four-week period along with returning NBS students.

This period is more relaxed than NBS' formal school year; due partly to the fact that there are no academic classes and there are many fun activities and outings planned for the hours not spent dancing.

Who can Audition?

  • Students entering academic grades 6-12 in September 2019.
  • Students entering Grade 5 in September 2019 may audition for the Introductory Summer School.
  • Students who have completed high school in a rigorous full-time dance program who wish to prepare for professional careers.
  • Students unable to audition in person may apply by DVD. Students who will be in grades 5 - 12 next September should register here Students applying to the Post Secondary Program should register here

Learn More About Auditions