La chorégraphie Dansons Ensemble de l’ÉNB 2020 est le moyen idéal pour les individus, les écoles et les communautés à travers le Canada d'explorer le mouvement créatif et l'expression artistique. Apprenez la chorégraphie de cette année créée par Jera Wolfe et joignez-vous à des dizaines de milliers de Canadiens pour célébrer le pouvoir de la danse comme jamais auparavant.

À propos de la chorégraphie Dansons Ensemble de l’ÉNB 2020

La chorégraphie Dansons Ensemble de l’ÉNB 2020 explore comment la collaboration et le soutien mutuel nous permettent de relever les défis de la vie. Elle est inspirée par Arise de Jera Wolfe, une chorégraphie émouvante créée pour 110 étudiants du Programme professionnel et académique de ballet de l’ÉNB, et interprétée à guichets fermés lors de l'événement Spring Showcase de l’ÉNB en 2019.

La chorégraphie Dansons Ensemble de l’ÉNB 2020 est, pour reprendre les mots de Jera, étroitement « liée à Arise », car elle explore les mêmes thèmes et idées : surmonter les obstacles et les défis de la vie grâce au soutien de la famille, des amis et de la communauté.

« La vie sera toujours pleine de défis, » déclarait Jera. « J’ai réalisé que ce qui me définit ce ne sont pas forcément mes échecs ou mes succès, mais plutôt la façon dont je me suis comporté en leur faisant face. Nous aurons tous de grands défis à relever dans nos vies, que ce soit au niveau personnel, politique ou environnemental. C’est seulement en collaborant, en se soutenant et en prenant soin les uns des autres que nous serons capables de les relever. »

La chorégraphie Dansons Ensemble de l’ÉNB utilise une version remixée de la musique d'Arise et partage plusieurs des mêmes thèmes de mouvement. Source d'inspiration pour la chorégraphie Dansons Ensemble de l’ÉNB 2020, Arise continue de se développer en un mouvement national qui rassemblera des individus de tous les âges et habiletés dans une variété de lieux, dont des écoles, des centres communautaires, des studios, des maisons de retraite et des communautés de personnes âgées.
 

À la rencontre du chorégraphe : Jera Wolfe

Né à Toronto, Jera Wolfe est un chorégraphe et danseur d’origine métisse, et un Artiste Associé avec Red Sky Performance. Ses œuvres chorégraphiques ont été présentées au théâtre Canadian Stage à Toronto, au festival Fall for Dance North, au Centre Banff pour les arts et la créativité, au Festival des arts de Saint-Sauveur, à Danse Danse, et au festival de danse Jacob’s Pillow. Ses oeuvres récentes incluent Bare, chorégraphie créée pour le Royal Winnipeg Ballet du Canada, Trace par Red Sky Performance, et Arise pour l’École nationale de ballet du Canada. Jera a été formé à l’École du Royal Winnipeg Ballet du Canada et il crée de nouvelles oeuvres pour eux chaque année depuis 2016. Les prochaines oeuvres de Jera incluent Arise présentée pendant le festival Assemblée Internationale 2020 de l’École nationale de ballet du Canada, et une nouvelle création pour le Tulsa Ballet II. Récemment, Jera a remporté un prix Dora Mavor Moore dans la catégorie Chorégraphie originale exceptionnelle pour Trace.
 

  

la chorégraphie Dansons Ensemble de l’ÉNB 2020

CLIQUEZ CI-DESSOUS POUR COMMENCER À DANSER
La communauté d’apprentissage en ligne de l’ÉNB est le lieu unique où vous trouverez toutes les ressources en ligne pour la danse communautaire à l’ÉNB.
Inscrivez-vous gratuitement et apprenez la chorégraphie Dansons Ensemble de l’ÉNB 2020 à la maison, en classe, dans votre communauté et plus encore.
 
SE CONNECTER

 
Facebook   Twitter   Instagram

#DansonsEnsemble

Merci à nos généreux partenaires pour avoir rendu la fête Dansons Ensemble de l’ÉNB possible!