Article

mars 12, 2020

Un point sur les programmes de l’ÉNB

Comme vous le savez probablement, l'Organisation mondiale de la santé a déclaré que la situation relative au COVID-19 était une pandémie. À l'École nationale de ballet du Canada (ÉNB), la santé et la sécurité de notre communauté (y compris celle des élèves, du personnel et des visiteurs) est notre première priorité. Bien que les organismes de santé publique n'aient pas interdit les rassemblements de masse, des recommandations et certaines mesures d'éloignement social sont en place.

Compte tenu des inquiétudes croissantes concernant le COVID-19, et afin de garantir un environnement le plus sûr possible pour tous, l’ÉNB a pris la décision extrêmement difficile de suspendre les programmes suivants jusqu'à nouvel ordre :
  • Le programme des associés
    • Les auditions du Programme des associés du 22 mars et du 19 avril ont également été reportées
  • Le programme de ballet pour adultes
  • Tous les programmes de danse communautaire
Bien que nous soyons au regret de partager cette nouvelle particulièrement décevante, nous estimons que c'est la décision responsable à prendre en ce moment afin de limiter le risque pour tous les membres de la communauté de l’ÉNB.

Comme vous le savez, les nouvelles concernant COVID-19 évoluent quotidiennement et à chaque heure. Pour l'instant, nous ne pouvons pas prévoir la durée de cette suspension de programmation et nous vous demandons de faire preuve de patience pendant que nous continuons à travailler sur la logistique de ces circonstances sans précédent.
 
Nous savons que c'est une période difficile pour tous et que vous pouvez avoir des questions. Veuillez envoyer un courriel à info@nbs-enb.ca, ou contacter le responsable du programme NBS si vous êtes inscrit à l'un des programmes concernés :
 
Programmes des associés - Katie Park, responsable du programme des associés
Programmes de ballet pour adultes - Jeffrey Little, registraire
Programmes de danse communautaire - Ashleigh Powell, responsable de la danse communautaire
 
Nous encourageons l'ensemble de notre communauté à suivre les recommandations des autorités de santé publique. Veuillez consulter notre site web pour trouver des sources fiables et un message sur comment rester en bonne santé.