Article

mars 06, 2020

Mises à jour sur le Coronavirus et mesures de préparation à l’ÉNB

À l'École nationale de ballet du Canada (ÉNB), la santé et la sécurité de notre communauté - y compris celle du personnel, des élèves et des visiteurs - est notre première priorité. Nous suivons de près la situation du COVID-19 (également connu sous le nom de coronavirus) à Toronto et dans le monde entier, et nous sommes en consultation avec les organismes de santé publique appropriés, notamment le Bureau de santé de Toronto (TPH). L’ÉNB dispose de plans et de procédures détaillés en cas de changement du niveau de risque dans la région du Grand Toronto.

L’ÉNB a mis en place des mesures supplémentaires pour garantir la santé et la sécurité de l'ensemble du personnel, des élèves et des visiteurs. Ces mesures comprennent :

  • Augmentation de la fréquence de nettoyage des surfaces communes, comprenant, entre autres, les barres de ballet, les mains courantes, les poignées de porte, les chaises, les tables, etc.
  • La présence dans tout le bâtiment de multiples affiches éducatives sur la protection individuelle et collective au moyen d'habitudes d'hygiène saines
Afin d'aider à assurer la bonne santé de la communauté de l’ÉNB, nous demandons aux élèves, au personnel et aux visiteurs qui sont malades de rester chez eux pour se reposer et récupérer. Les membres de la famille qui accompagnent les élèves à l'intérieur de l'école doivent respecter les mêmes consignes.

Le personnel, les élèves et les familles qui envisagent de voyager à l'étranger sont invités à se rendre sur le site internet de l'Agence de santé publique du Canada pour consulter les plus récents avertissements aux voyageurs. L'Agence de santé publique du Canada surveille de près la propagation de COVID-19 dans les autres pays. Les derniers avertissements aux voyageurs se trouvent sur la page des destinations du site.

Pour ceux qui reviennent d'un voyage à l'étranger, veuillez consulter le site web de l'Agence de santé publique du Canada pour découvrir les recommandations les plus récentes et les plus précises sur comment surveiller votre santé une fois de retour au Canada.

Comment se protéger et protéger les autres contre les virus de la grippe
Adopter de bonnes habitudes sanitaires est un moyen efficace de prévenir toutes les souches de grippe, y compris le virus COVID-19.

Aidez à vous protéger et à protéger votre entourage :
  • En vous lavant fréquemment les mains à l'eau et au savon pendant au moins 20 secondes
  • Évitez de vous toucher les yeux, le nez ou la bouche, surtout si vous ne vous êtes pas lavé les mains.
  • Rester à la maison si vous êtes malade ou si vous ressentez des symptômes grippaux tels que
  • Lorsque vous toussez ou éternuez :
    • Couvrez votre bouche et votre nez avec votre coude ou avec des mouchoirs en papier pour réduire la propagation des germes
    • Jetez immédiatement à la poubelle les mouchoirs que vous avez utilisés et lavez-vous les mains
Plus de détails sur la prévention et la détection du COVID-19

L'École nationale de ballet du Canada continuera à mettre à jour cette page régulièrement avec les dernières nouvelles ou informations destinées à la communauté de l’ÉNB sur la situation de COVID-19, et sur tout impact potentiel sur les programmes et événements du l’ÉNB. Nous comprenons que les membres de notre communauté puissent avoir des questions ou des inquiétudes concernant la situation COVID-19, et nous les encourageons à se référer aux sites web ci-dessous. Pour toute question spécifique à l’ÉNB, veuillez adresser votre requête à :  info@nbs-enb.ca.

Nous encourageons tous les membres de notre communauté à continuer la consultation des ressources en ligne fiables suivantes :