Aide financière
 

L’École nationale de ballet du Canada (ÉNB) estime que l'enseignement de la danse devrait être accessible à tous les membres de notre communauté et elle œuvre à supprimer les obstacles qui pourraient empêcher les éventuels étudiants de poursuivre leur passion et leur talent pour la danse.

Le Programme de bourses d'études de la famille Renette Berman offre une aide financière aux jeunes élèves acceptés dans le programme des membres associés de l’ÉNB, donnant accès à des danseurs pendant leurs premières années de formation. Ce programme de bourses, créé et soutenu grâce au don généreux de Renette Berman et de sa famille, couvre tous les frais du programme et les coûts des uniformes, soutenant ainsi une éducation en danse de haut niveau pour les enfants passionnés de danse et ayant l'aspiration et le désir de poursuivre une formation professionnelle.

 
Admissibilité
Cette bourse d'études est offerte aux enfants qui auditionnent pour entrer dans les niveaux I-VI du Programme pour les membres associés de l’ÉNB (âge approximatif : 7-14 ans). Les élèves actuels du Programme pour les membres associés, qui ont le même âge/niveau, peuvent également postuler. Les candidats seront évalués sur leur aptitude générale à participer au programme lors d'une audition en personne. Les bourses seront attribuées sur la base d'une évaluation complète et fondées sur les besoins.

Processus de candidature
Présentez votre candidature pour la bourse d'études de la famille Berman en suivant les étapes décrites ci-dessous :
  1. Déposez un dossier de demande de soutien financier en ligne (lien ci-dessous)
  2. Auditionnez pour le programme des membres associés
  3. Passez un entretien avec le responsable du programme des membres associés
Pour les élèves actuels du Programme des membres associés, les qualifications requises pour la bourse seront évaluées par le biais d'une demande en ligne et d'une observation en classe. Les candidats retenus rejoindront le programme des membres associés à un niveau de classe déterminé par le responsable du programme en fonction de l'audition du candidat.
 
Le financement de chaque enfant sera réévalué chaque année dans l'intention de soutenir les participants tout au long de leur participation aux niveaux juniors du programme des membres associés. Le financement n'est disponible que jusqu'à l'obtention du certificat VI.

DÉPOSER UNE CANDIDATURE
 
S'INSCRIRE POUR UNE AUDITION
 
Pour plus d'informations sur la procédure de demande ou pour demander de l'aide, veuillez contacter le bureau du registraire à l'adresse registrar@nbs-enb.ca, ou appelez le 416-964-3780
 
 
À propos du Programme de bourses d'études de la famille Renette Berman
 
Le Programme de bourses d'études de la famille Renette Berman, créé et soutenu grâce au don généreux de Renette Berman et de sa famille, constitue un progrès important dans la capacité de l’ÉNB à encourager l'inclusion et l'accessibilité du Programme des membres associés de l’ÉNB.
 
L'objectif de ce Programme de bourses d'études est de soutenir l'enseignement de la danse de haut niveau pour les enfants passionnés de danse et souhaitant suivre une formation professionnelle. Le programme contribue à l'élimination des barrières financières et encourage la collaboration avec des partenaires clés de la communauté. 
 
Les bourses d'études de la famille Renette Berman vont permettre à l’ÉNB d'augmenter considérablement le nombre de places subventionnées offertes dans le cadre du Programme des membres associés pendant les trois prochaines années. Ce programme se greffe sur les programmes de soutien financier actuellement en place, grâce aux contributions du Fonds William R. et Shirley Beatty, de la bourse d'étude de la famille Delaney, et de la Fondation de la famille Carole et Howard Tanenbaum.