NBS Sharing Dance

Welcome to NBS Sharing Dance

Watch on-demand!

We are excited to have Aïcha Bastien-N’Diaye and Starr Muranko as this year's NBS Sharing Dance Choreographers! 

We often take for granted the spaces we inhabit and the lands that sustain each of our lives. The 2022 NBS Sharing Dance Choreography begins by bringing each of us within, connecting us with the land, our breath and our bodies.

Once centred and fully present, we can feel the beat of the music begin to pulse and build throughout the choreography, inviting us to see our spaces differently and connect with what’s around us—the people, the environment, the sounds and scents in our room, the tree or river outside our window, and so on.

To look to the east for light and life and wisdom that spreads from there each day. To reflect on the land we live on and acknowledge its caretakers. To feel a sense of aliveness and expand in our spaces. To re-connect.


Watch the video below to learn more about their process for creating this year’s choreography!



Explore everything NBS Sharing Dance!

NBS Sharing Dance Choreography 2022

Learn and explore this year's NBS Sharing Dance choreography!

Learn more

NBS Sharing Dance Day 2022

Experience NBS Sharing Dance Day!

Learn more

Subscribe to the NBS Community Dance Newsletter

Subscribe to Canada's National Ballet School's Community Dance Newsletter for updates about new online creative movement resources for kids and older adults, tips from dance experts, and stories about how people from across Canada (and beyond) are discovering the joy of dance.

NBS Sharing Dance

Dansons Ensemble de l'ÉNB 2022

Nous sommes ravis de vous annoncer que Aïcha Bastien-N’Diaye et Starr Muranko ont été choisies pour créer la chorégraphie de l’événement Dansons Ensemble avec l’ÉNB de cette année! 

Nous tenons souvent pour acquis les espaces que nous occupons et les terres qui nourrissent chacune de nos vies. La chorégraphie Dansons Ensemble avec l’ÉNB de 2022 commence par nous rapprocher de nous-mêmes, en nous connectant à la terre, à notre souffle et à notre corps.

Une fois que nous sommes centrés et bien présents, nous pouvons ressentir le rythme de la musique commencer à vibrer et à gagner en intensité tout au long de la chorégraphie, nous invitant à considérer nos espaces autrement et à nous connecter à ce qui nous entoure : les gens, l’environnement, les sons et les odeurs dans la pièce où nous sommes, l’arbre ou la rivière devant notre fenêtre, et ainsi de suite.

À nous tourner vers l’Est pour y trouver la lumière, la vie et la sagesse qui s’en diffuse chaque jour. Elle nous invite à réfléchir à la terre sur laquelle nous vivons et à reconnaître ses gardiens. À éprouver un sentiment de vitalité et à nous ouvrir dans nos espaces. À nous reconnecter.

Visionnez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus sur le processus créatif d’Aïcha et de Starr!


Vivez l’expérience de la Journée Dansons ensemble avec l’ÉNB!
 

Chorégraphie Dansons Ensemble de l'ÉNB 2022

Découvrez et explorez la chorégraphie Dansons Ensemble avec l’ÉNB de cette année!

En savoir plus

La Journée Dansons Ensemble de l’ÉNB 2022

Explorez tout ce que la danse a à offrir avec Dansons Ensemble avec l’ÉNB!

En savoir plus

Abonnez-vous à l’infolettre Dansons ensemble avec l’ÉNB

Abonnez-vous à l’infolettre Dansons ensemble de l’École nationale de ballet du Canada pour obtenir les dernières nouvelles au sujet des nouvelles ressources en ligne sur le mouvement créatif destinées aux enfants aussi bien qu’aux aînés, mais aussi des conseils d’experts en danse et des chroniques sur la façon dont les gens de partout au Canada (et d’ailleurs) découvrent le plaisir de la danse.

Je m’abonne