NBS Sharing Dance

Dansons Ensemble de l'ÉNB 2022

Nous sommes ravis de vous annoncer que Aïcha Bastien-N’Diaye et Starr Muranko ont été choisies pour créer la chorégraphie de l’événement Dansons Ensemble avec l’ÉNB de cette année! 

Nous tenons souvent pour acquis les espaces que nous occupons et les terres qui nourrissent chacune de nos vies. La chorégraphie Dansons Ensemble avec l’ÉNB de 2022 commence par nous rapprocher de nous-mêmes, en nous connectant à la terre, à notre souffle et à notre corps.

Une fois que nous sommes centrés et bien présents, nous pouvons ressentir le rythme de la musique commencer à vibrer et à gagner en intensité tout au long de la chorégraphie, nous invitant à considérer nos espaces autrement et à nous connecter à ce qui nous entoure : les gens, l’environnement, les sons et les odeurs dans la pièce où nous sommes, l’arbre ou la rivière devant notre fenêtre, et ainsi de suite.

À nous tourner vers l’Est pour y trouver la lumière, la vie et la sagesse qui s’en diffuse chaque jour. Elle nous invite à réfléchir à la terre sur laquelle nous vivons et à reconnaître ses gardiens. À éprouver un sentiment de vitalité et à nous ouvrir dans nos espaces. À nous reconnecter.

Visionnez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus sur le processus créatif d’Aïcha et de Starr!


Vivez l’expérience de la Journée Dansons ensemble avec l’ÉNB!
 

Chorégraphie Dansons Ensemble de l'ÉNB 2022

Découvrez et explorez la chorégraphie Dansons Ensemble avec l’ÉNB de cette année!

En savoir plus

La Journée Dansons Ensemble de l’ÉNB 2022

Explorez tout ce que la danse a à offrir avec Dansons Ensemble avec l’ÉNB!

En savoir plus

Abonnez-vous à l’infolettre Dansons ensemble avec l’ÉNB

Abonnez-vous à l’infolettre Dansons ensemble de l’École nationale de ballet du Canada pour obtenir les dernières nouvelles au sujet des nouvelles ressources en ligne sur le mouvement créatif destinées aux enfants aussi bien qu’aux aînés, mais aussi des conseils d’experts en danse et des chroniques sur la façon dont les gens de partout au Canada (et d’ailleurs) découvrent le plaisir de la danse.

Je m’abonne