participants at Sharing Dance Fest in Halifax

La Fête Dansons Ensemble de l’École nationale de ballet du Canada (ÉNB) est une fête dansante à l'échelle nationale qui célèbre la joie du mouvement. De nombreuses communautés se réunissent pour célébrer la danse, découvrir des artistes locaux, et connecter les uns avec les autres grâce au pouvoir de la danse.

Chaque année, un chorégraphe canadien passionné crée une oeuvre qui représente un thème fort. Des dizaines de milliers de personnes à travers le pays participent à la Fête Dansons Ensemble de l’ÉNB en apprenant la chorégraphie, que ce soit dans leur salle de classe, à la maison ou dans leur communauté. Ils se retrouvent ensuite pour danser ensemble lors d’un rassemblement éclair qui a lieu pendant les événements de la Journée Dansons Ensemble de l’ÉNB, afin de célébrer ensemble leur amour de la danse.

 
À qui s’adresse la Fête Dansons Ensemble de l’ÉNB?
Tout individu qui aimerait danser et s’impliquer dans sa communauté, les enseignants d'écoles qui souhaitent faire profiter leurs élèves des bénéfices de la danse, et les responsables communautaires qui désirent intégrer la danse dans des environnements variés, comme les camps et les programmes périscolaires.


Pourquoi participer à la Fête Dansons Ensemble de l’ÉNB?

AVANTAGES POUR LES PARTICIPANTS

  • S’amuser avec vos amis et votre famille, et connecter avec une communauté à l'échelle nationale unie par l’amour de la danse et du mouvement

  • Apprendre une chorégraphie créée par des artistes professionnels de la danse. Mais pas d'inquiétude, elle est conçue pour que chacun puisse l’apprendre et l’apprécier

  • Augmenter votre pratique d'activité physique tout en travaillant à un objectif concret

AVANTAGES POUR LES PROGRAMMATEURS

  • Accѐs gratuit à une chorégraphie à thème créée par des artistes professionnels de la danse (conçue pour que tout individu puisse l’apprendre), à des vidéos explicatives, étape par étape, du contenu pédagogique et de l’information à propos d’ateliers et de répétitions proches de chez vous.

  • Des ressources et de l’aide en ligne pour vous aider à adapter la chorégraphie pour qu’elle soit inclusive pour les danseurs de différents âges et niveaux d'habiletés

  • Une sortie éducative amusante avec des spectacles de danse d'artistes professionnels, des activités éducatives, des rassemblements éclairs, des ateliers de danse, etc.

Il y avait quelque chose de magique dans cette expérience qui nous a connecté les uns aux autres. Je pense que le fait que l'accent ait été mis sur l'utilisation de la danse comme un moyen accessible à tous pour l'expression de soi, a permis de briser certaines idées préconçues à propos de la danse.

— Renata, enseignante à Winnipeg

 

Facebook   Twitter   Instagram

#JournéeDansons

Merci à nos généreux partenaires pour avoir rendu la fête Dansons Ensemble de l’ÉNB possible!