dancing opens doors

Vous rêvez de faire carrière sur la scène internationale? Le Programme de ballet professionnel de l’École nationale de ballet du Canada vise à offrir une formation en danse d’envergure olympique, un enseignement scolaire et l’option de vivre en résidence, le tout sur un seul campus situé à Toronto, aux élèves de la 6e à la 12e année, ainsi qu’aux étudiants de niveau postsecondaire. Faites le saut dès aujourd’hui et passez votre audition!

Les auditions en vue des admissions au Programme professionnel de ballet-études sont ouvertes aux élèves qui entrent dans :
  • leur 6e à 12e année en septembre 2021;
  • leur 5e année en ce qui concerne l’audition en vue des Cours d’été pour débutants.
Une formation préalable en danse n’est pas nécessaire pour les enfants de moins de 12 ans.

Les auditions en vue du Programme postsecondaire sont ouvertes aux personnes suivantes :
  • Les étudiants qui ont terminé leurs études secondaires dans un programme de danse strict suivi à temps plein et qui souhaitent se préparer à une carrière professionnelle.

ÉTAPE 1 – AUDITION EN LIGNE

Dans le cadre du Programme de ballet professionnel, les auditions annuelles de l’École nationale de ballet du Canada seront offertes dans un format en ligne particulier cette année. Cet automne et cet hiver, les auditions en vue des admissions aux programmes pour l’année scolaire 2021-2022 se dérouleront par vidéoconférence Zoom. En prévision des auditions, le personnel de l’ÉNB formera ensuite des petits groupes de danseurs inscrits en fonction de leurs particularités, y compris l’âge et le fuseau horaire.

Les danseurs seront informés de la date et l’heure d’audition proposées au moins une semaine à l’avance. Les auditions auront lieu en continu de la fin d’octobre à la mi-décembre et reprendront en janvier pour se poursuivre jusqu’en février pour les candidats qui n’auront pas passé une audition à l’automne.

Remarque à l’intention des parents : Veuillez inscrire votre enfant aux auditions en tenant compte de l’année scolaire dans laquelle il entrera en septembre 2021.

Frais : 55 $ 
REGISTER NOW


ÉTAPE 2 – COURS D’ÉTÉ

La deuxième étape du processus d’audition de l’ÉNB s’adresse aux étudiants retenus à la suite de leur audition d’admission au Programme de ballet professionnel, ou aux Cours d’été pour débutants en ce qui concerne les élèves de 5e année. Restez à l’affût pour en savoir plus sur le format des Cours d’été offerts cette année. 
 

 

 

Danseurs de l'ÉNB en cours de ballet

Programme de ballet professionnel

Le programme d'études progressif de l'École, qui met l'accent sur le bien-être physique et émotionnel de l'élève, est conçu pour les amener des premières étapes de la formation intensive à la poursuite d'une carrière sur la scène internationale. Cette approche a placé l’ÉNB à l'avant-garde internationale de la formation en danse.

En savoir plus

Élèves de l'ÉNB en classe

Le programme académique de l’ÉNB

Le programme académique à temps plein de l’ÉNB s'étend de la 6e à la 12e année. Le nombre d'élèves par classes est limité, ce qui permet un apprentissage enrichissant dans chaque salle de cours. Bien que la plupart des diplômés continuent naturellement leur éducation en danse, nous nous assurons que nos étudiants sont prêts pour l'université et une carrière au-delà de la danse.

En savoir plus

Le hall Currie de la résidence de l'ÉNB

La résidence

Construite en 1911 pour servir de maison de rencontres du groupe religieux des Quaker, la salle Currie (comme on l’appelle aujourd’hui) était le lieu initial de l’unique studio de l’ÉNB. Aujourd’hui le réfectoire de la résidence pour les étudiants du Programme de ballet professionnel, la salle est imprégnée d'histoire et de tradition, et offre une atmosphère gracieuse et raffinée.

En savoir plus