Dansons Ensemble Canada 2017, un des 38 projets Signature de Canada 150, est financé en partie par le gouvernement du Canada, par l’entremise du Fonds Canada 150, et Shaw Communications Inc., son commanditaire principal. Le projet permettra de partager et de présenter l’histoire du Canada, sa richesse culturelle et sa diversité au moyen de la danse; en outre, elle rassemblera les collectivités partout au pays et leur permettra d’exprimer ce que signifie être Canadien.

« Je suis heureuse que le programme Dansons Ensemble Canada 2017 de l’École nationale de ballet du Canada soit enfin dévoilé aux Canadiens, a affirmé l’honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien. Les collectivités d’un bout à l’autre du pays auront la chance de célébrer la diversité culturelle du Canada par la danse. Le 150e anniversaire de la Confédération nous permet de réfléchir au sens de l’identité canadienne. Profitons des célébrations pour multiplier les liens d’amitié qui nous unissent ! »

For the 2017 dance performance, four Canadian choreographers—representing distinct styles of dance, cultural backgrounds and geographic locations in Canada—collaborated to give voice and movement to a unique work that embodied and celebrated Canada’s diversity and artistic identity. Choreographers included Kimberley Cooper (Calgary), Eugene Baffoe (Winnipeg), Tracee Smith (Toronto) and Roger Sinha (Montreal).

Pour le spectacle de danse de cette année, nous avons fait appel à quatre chorégraphes canadiens aux styles de danse distincts. Ces artistes de différentes origines culturelles provenant de divers endroits au Canada ont collaboré pour donner corps à une œuvre unique qui incarne et célèbre la diversité et l’identité artistique canadiennes. Il s’agit de Kimberley Cooper (Calgary), Eugene Baffoe (Winnipeg), Tracee Smith (Toronto) et Roger Sinha (Montréal).