Pour la Journée Dansons Ensemble 2019, l'École nationale de ballet du Canada (ÉNB) a commissionné les artistes Esie Mensah et Philippe Alexandre-Jacques pour créer une chorégraphie qui explore comment nos racines familiales, culturelles et communautaires influencent notre identité. Nous imaginons souvent que nos racines sont solidement ancrées et inchangeables. Mais en réalité, elles se développent au fil du temps, se renforcent et prennent des directions différentes à mesure qu'elles sont affectées par les éléments qui les entourent.
 
De la même manière, notre identité se développe, ancrée dans notre histoire, mais aussi façonnée et modelée par les nouvelles expériences, les nouvelles traditions et les communautés au travers desquelles nous évoluons et dans lesquelles nous sommes accueillis. Ces puissantes interactions peuvent affecter le noyau de notre identité et, tout comme pour les racines, peuvent nous aider à tracer de nouvelles voies.
 
Les événements de la Journée Dansons Ensemble 2019 de l’ÉNB ont mobilisé des dizaines de milliers de personnes dans tout le pays pour célébrer le pouvoir de la danse.
 

NBS Sharing Dance Day Participants