Unique en son genre, le certificat d’un an permet aux étudiants de faire un examen approfondi de la science et de la technique de l’enseignement de la danse, plus particulièrement du ballet classique. Le programme offre aux étudiants une certaine latitude pour choisir des secteurs d’intervention privilégiés et leur permet d’acquérir les connaissances et l’expérience essentielles pour développer leur aptitude à enseigner. En plus des cours théoriques et des cours de danse, ils ont l’occasion de mettre en pratique leurs connaissances en enseignant à des élèves et étudiants des programmes récréatifs et d’observer les danseurs professionnels en formation.
Programme d’études
L’accent est mis sur le développement des compétences personnelles et la compréhension de la technique classique en permettant aux étudiants d’améliorer leur propre niveau d’habiletés sur le plan technique et artistique. Ils apprennent les principes de base de l’anatomie, de la musique et de la pédagogie du ballet ainsi que la technique de notation du mouvement Benesh, le conditionnement physique et l’utilisation de la voix dans l’enseignement.
Cours
Parmi les crédits supplémentaires (facultatifs) figurent :
Assistance
Tous les étudiants inscrits au Programme de formation pour les professeurs assistent les enseignants de l’ÉNB lors des cours donnés dans le cadre du Programme de membres associés à temps partiel, après l’école.
Conditions d’admission
Le programme d’un an sanctionné par un certificat est offert aux adultes (18 ans et plus) qui ont terminé leur 12e année (Diplôme de fin d’études secondaires de l’Ontario ou l’équivalent) et qui possèdent une vaste expérience du domaine de la danse. Le processus d’admission se fait par :
Les candidats retenus participeront ensuite à une évaluation de quatre jours qui aura lieu à l’ÉNB du 2 au 5 mai 2016.