Le personnel de l’ÉNB un sourire aux lèvres devant le 410 Jarvis Street

410 Jarvis Street

Un nouveau bâtiment marque le début de l’expansion du campus

Le bâtiment du 410 Jarvis Street est une nouvelle acquisition de l’école, qui reflète sa vision audacieuse pour l’avenir. Il s’inscrit dans un plan à long terme visant à agrandir physiquement notre campus et à accroître l’accès à nos programmes, tout en créant des espaces vivants ouverts à la communauté favorisant la participation et les échanges.

À court terme, le 410 Jarvis proposera à la location des espaces de bureaux administratifs flexibles subventionnés, permettant de soutenir et de renforcer les capacités du secteur de la danse dans son ensemble. Ce modèle répond à un besoin réel et significatif des membres de la communauté (notamment en matière d’espaces de travail partagés flexibles proches des studios de danse de classe mondiale auxquels ils et elles pourraient accéder).

Depuis l’acquisition du 410 Jarvis, l’ÉNB s’est associée avec Dance Umbrella Ontario, une organisation de prestation de services à but non lucratif, afin de se servir des locaux comme des espaces flexibles pour les artistes et les sociétés de la communauté de la danse de Toronto qui manquent d’espaces de ce type.

Les objectifs de long terme pour le bâtiment comprennent une vision plus large pour notre campus de Toronto, qui permettra à nos programmes de formation de ballet professionnel d’atteindre de nouveaux sommets; de rendre la danse et le ballet plus accessibles et pertinents; de fournir des tribunes et des espaces accueillant une pluralité de voix artistiques; et d’offrir de nouveaux centres créatifs pour un engagement multisectoriel et une entreprise sociale tournée vers les arts.