Série Découverte : introduction au ballet

Série Découverte : introduction au ballet

Une nouvelle série passionnante conçue pour les jeunes Autochtones de 6 à 18 ans qui souhaitent explorer le monde du ballet.

 

La série Découverte : introduction au ballet de l’École nationale de ballet du Canada est un programme pilote passionnant conçu tout spécialement pour offrir une expérience unique et enrichissante aux jeunes Autochtones de 6 à 18 ans qui souhaitent explorer le monde du ballet.

 

Le programme est conçu et animé par Caitlin Marziali, une artiste enseignante de l’ÉNB dont la vaste expérience en ballet et en danse communautaire et l’ascendance au sein de la Nation Taykwa Tagamou éclairent la pratique. Il met l’accent sur les techniques de ballet fondamentales, la conscience du corps et l’expression créative. Dans un environnement stimulant et inclusif, chaque participant·e peut s’épanouir, peu importe son expérience antérieure en danse.

 

L’inclusion dans les arts fait partie intégrante des valeurs de l’ÉNB et nous sommes déterminés à faire en sorte que ce programme soit accessible à tous les jeunes Autochtones intéressé·e·s. Dans cette optique, nous sommes ravis de pouvoir offrir ce programme gratuitement.

 

Cette série qui se déroule d'octobre à mai est offerte à deux groupes d’âge. Les cours débuteront dimanche le 19 octobre 2025 à l’École nationale de ballet du Canada située au 400, rue Jarvis à Toronto. Aucune expérience préalable en danse n’est requise.

 

Date de lancement: le 19 octobre 2025

Date de fin: le 31 mai 2026

 

 

Faites la connaissance de votre instructrice : Caitlin Marziali

 

Caitlin Marziali travaille au département de danse communautaire à titre de coordonnatrice des relations avec les Autochtones. De plus, elle enseigne le ballet et le jazz dans tous les programmes de l’ÉNB. Elle est diplômée avec mention du Programme de formation des professeur·e·s de l’École nationale de ballet du Canada et a reçu le prix Sylvia McPhee en juin 2021. Elle est titulaire de diplômes de professeure associée obtenus à l’Académie royale de danse, à la Société Cecchetti du Canada et à l’International Society for the Teachers of Dancing. De plus, elle est titulaire d’un diplôme de premier cycle en histoire de l’Université York et d’un certificat en danse du Collège George Brown. Elle s’est produite et continue de se produire sur les scènes nationales et internationales en tant que danseuse et artiste de tissu aérien. Par ailleurs, elle ne cesse d’améliorer ses compétences scolaires à l’Université Trent dans le cadre du programme de maîtrise en études canadiennes et autochtones.