De jeunes danseur·euse·s participent à des cours de ballet

Aide financière pour le programme pour les jeunes danseur·euse·s

Aide financière

Chez l’ÉNB, nous estimons que la danse devrait être accessible à tous les membres de notre communauté, et nous œuvrons pour retirer les obstacles susceptibles d’empêcher de potentiels élèves de suivre leur passion et de développer leur talent pour la danse.

 

En nous associant à des partenaires clés de la communauté, nous sommes en mesure de lever les obstacles financiers et de fournir une aide financière aux enfants de 7 à 12 ans qui se passionnent pour la danse et souhaitent suivre une formation officielle.

 

L’aide financière pour notre programme pour les jeunes danseur·euse·s couvre tous les frais du programme et le coût des tenues. 


Processus de candidature

​Les bourses sont accordées après une évaluation complète des besoins et elles couvrent tous les frais du programme et le coût des tenues. Les candidat·e·s retenu·e·s rejoindront le programme pour les jeunes danseur·euse·s au niveau déterminé par le ou la responsable du programme. Le financement des frais de chaque enfant sera réévalué chaque année afin de pouvoir soutenir les participant·e·s tout au long de leurs cours de niveau junior du programme pour les jeunes danseur·euse·s.

 

Pour demander une aide financière, veuillez soumettre votre candidature ici.

 

Pour en savoir plus sur le processus de candidature ou pour demander de l’aide, veuillez contacter le bureau du registraire à registrar@nbs-enb.ca ou appeler le 416 964-3780.

Le programme de bourse de la famille Renette Berman

Cette bourse couvre tous les frais du programme et les frais de tenues des jeunes élèves acceptés dans le programme pour les jeunes danseur·euse·s de l’ÉNB. Ce programme, qui permet aux jeunes d’accéder à la danse pendant leurs années de formation, a été créé et soutenu par le don généreux de Renette Berman et de sa famille.

Admissibilité : Cette bourse est offerte aux enfants de 7 à 12 ans qui rejoignent le programme pour les jeunes danseur·euse·s de l’ÉNB. Les élèves actuels du programme pour les jeunes danseur·euse·s, des mêmes âges/niveaux, sont également admissibles. Les bourses sont accordées après une évaluation complète des besoins.

 

À propos de cette bourse : Le programme de bourse de la famille Renette Berman permet d’améliorer la capacité de l’ÉNB à favoriser l’inclusion et l’accessibilité du programme pour les jeunes danseur·euse·s. Il a permis à l’ÉNB d’augmenter considérablement le nombre de places subventionnées offertes dans le cadre du programme pour les jeunes danseur·euse·s, et il vient s’ajouter aux programmes de soutien financier déjà en place grâce aux contributions du fonds de William R. et Shirley Beatty, de la bourse de la famille Delaney et de la fondation familiale de Carole et Howard Tanenbaum.

Le fonds de bourse de la famille Delaney

La famille Delaney est un donateur de longue date de l’ÉNB. Pour le 60e anniversaire de l’ÉNB, un fonds a été créé afin d’offrir une aide financière aux nouveaux danseurs et nouvelles danseuses du programme des jeunes danseur·euse·s et de s’assurer que les danseur·euse·s de tous les niveaux puissent avoir accès à une formation de la plus haute qualité auprès de l’ÉNB.

Le fonds Daniel Neville-Lake

Afin de rendre hommage à Daniel-William Roger Neville-Lake et à son amour pour la danse, Many Hands Doing Good a mis en place ce fonds avec l’École nationale de ballet du Canada pour lever les barrières financières et encourager les garçons, en particulier ceux de moins de 9 ans, à suivre des cours de danse à l’ÉNB.

Quand Daniel avait 6 ans, il est venu vers moi un jour et m’a dit « Maman, je veux faire du ballet ».

 

J’étais un petit peu surprise et je me suis demandé si peut-être il ne confondait pas le ballet avec autre chose, alors je lui ai demandé s’il savait ce que c’était.  Nous avons loué des livres et des vidéos à la bibliothèque publique et oui, c’était bien du ballet qu’il voulait faire. Il a suivi des cours de danse au département de danse de la ville de Brampton, et pour chaque Fête des Mères, mon cadeau était de le voir danser sur scène pour moi.  Il avait une vraie passion pour le ballet, et même quand on lui proposait de faire autre chose, il choisissait toujours le ballet.  Il entamait sa quatrième année en tant que danseur et était très fier de son art.

 

- Jennifer Neville-Lake, mère

 

Afin de rendre hommage à Daniel-William Roger Neville-Lake et à son amour pour la danse, Many Hands Doing Good a mis en place ce fonds avec l’École nationale de ballet du Canada pour lever les barrières financières et encourager les garçons, en particulier ceux de moins de 9 ans, à suivre des cours de danse à l’ÉNB.

Les contributions de la communauté à ce fonds sont toujours les bienvenues et vous pouvez les soumettre ici :

        Visitez www.www.nbs-enb.ca/en/support-nbs/support-nbs-endowment

        Sélectionnez le fond Daniel Neville-Lake dans le menu déroulant « Designation ».

En faisant grandir le fonds, vous aidez encore plus de jeunes garçons à accéder au ballet.