Nommé en l’honneur de Ken McCarter, président du conseil d’administration de l’ÉNB pendant huit ans, le Prix Ken McCarter pour des anciens élèves prestigieux de l’ÉNB reconnaît les contributions apportées par des anciens de l’ÉNB dans tous les secteurs et toutes les disciplines partout au monde.
L’École nationale de ballet du Canada (ÉNB) est ravie d’annoncer le nom de deux lauréats du Prix Ken McCarter pour des anciens élèves prestigieux de l’ÉNB pour l’année 2025, en reconnaissance de leurs contributions inestimables sur la scène et ailleurs tant dans leurs communautés locales qu’à l’échelle nationale et internationale. Ces lauréats ont su enrichir des vies et innover dans leurs domaines de prédilection. Les lauréats de 2025 sont Artemis Gordon (promotion de 1989) et Courtney Horvath, Ph. D. (née Kozul, promotion de 2001).

tant que directeur, pendant huit ans. Au cours de cette période, M. McCarter a occupé les postes de vice-président et de président du Comité des mises en candidature et du Comité de la gouvernance du Conseil d’administration. En outre, il a siégé au Comité des finances et de la vérification ainsi qu’au Comité des ressources humaines. Il a également représenté le Conseil d’administration au Colloque mondial des anciens de 2016. Malheureusement, M. McCarter est décédé en avril 2017. Ce prix a été créé pour honorer sa mémoire et son engagement à l’égard de l’ÉNB.