Two students in school uniform walk down a school hallway.

L’École nationale de ballet du Canada est un établissement de formation professionnelle subventionné par l’État. Pour la plupart des programmes, l’École exige des droits de scolarité qui couvrent une partie seulement des coûts réels.

Droits de scolarité 2019 - 2020 pour le Programme de ballet professionnel

Étudiants Canadiens

  Élèves externes Pensionnaires
6e-8e année 19 051 $ 36 096 $
9e-11e année 19 301 $ 36 346 $
12e année 19 111 $ 34 611 $*
PP 17 226 $ 32 726 $*

Étudiants Internationaux^

  Élèves externes Pensionnaires
6e-8e année 34 823  51 868 $
9e-11e année 35 203 $ 52 248 $
12e année 35 013 $ 50 513 $*
PP 30 323 $ 45 823 $*

*Les frais pour les élèves de 12e année et du PP n’incluent pas l’internat pendant les cours d’été et le mois de juillet.
^Les frais pour étudiants internationaux incluent 652 $ pour l’assurance santé Cowan. Ce montant est susceptible de changer​

Étudiants qui auditionnent pour le Cours d'été 2020

  Élèves externes Pensionnaires
Étudiants Canadiens 2 439 $ 4 834 $
Étudiants Internationaux~ 4 373 $ 6 768 $

~Les frais pour étudiants internationaux incluent 134 $ pour l’assurance santé Cowan. Ce montant est susceptible de changer.

Droits de scolarité pour les étudiants à temps plein

Pour les étudiants des années 6 à 11, le tarif pour une inscription à temps plein incluant la résidence et les droits de scolarité sont basés sur l’année scolaire (de septembre à juillet). Les droits de scolarité et de résidence pour le mois de juillet et les cours d’été sont inclus. L’internat n’est pas accessible pendant les cours d’été pour les étudiants des années 12 et du programme postsecondaire (PPS). Plusieurs options sont disponibles pour le paiement des frais.
Dans le cas où un paiement mensuel à été approuvé, des chèques postdatés doivent être fournis à l’École, comme inscrit dans le contrat des frais individuels de l’étudiant.

Étudiants internationaux

Tous les étudiants étrangers doivent détenir un permis d'études pour les cours de plus de six mois.  Pour de plus amples renseignements sur l'obtention d'un permis d'études, veuillez consulter le site Web de Citoyenneté et Immigration Canada.

Aide financière 

L’ÉNB reste déterminée à fournir aux familles un soutien financier du plus haut niveau. Une aide financière est offerte aux étudiants à temps plein du Programme de ballet professionnel en fonction de leurs besoins financiers. Les familles qui le souhaitent doivent remplir un formulaire détaillé de demande de bourse, et toutes les demandes sont évaluées en fonction des ressources de la famille. Conformément à son statut d'établissement national de formation, l'École met tout en œuvre pour qu'aucun étudiant canadien ne soit privé d'accès en raison de sa situation financière.
 
Une aide limitée peut également être accordée aux étudiants non canadiens en fonction des besoins financiers et des bourses disponibles. D'autres formes d'aide peuvent également être offertes aux étudiants, par leur province d'origine, des fondations communautaires, des conseils scolaires locaux, des clubs philanthropiques et autres.

Two students in school uniform walk down a school hallway.

Canada's National Ballet School is a publicly-subsidized professional training institution. For most programs, the School charges tuition fees which cover only a portion of the real costs.

Professional Ballet Program 2019-2020 Tuition

Canadian Students

  Day Students Boarding Students
Grades 6-8 $19,051 $36,096
Grades 9-11 $19,301 $36,346
Grade 12 $19,111 $34,611*
PSP $17,226 $32,726*

International Students^

  Day Students Boarding Students
Grades 6-8 $34,823 $51,868
Grades 9-11 $35,203 $52,248
Grade 12 $35,013 $50,513*
PSP $30,323 $45,823*

*Grade 12 and PSP fees do not include boarding during Summer School in July.
^International student fees include $652 for Cowan Health Insurance. This amount is subject to change.

Auditioning Summer School 2020

  Day Students Boarding Students
Canadians $2,419 $4,834
International~ $4,353 $6,768

~International student fees include $134 for Cowan Health Insurance. This amount is subject to change.

Full-time Fees

For students in grades 6 to 11, full-time fees for both tuition and residence are based on the school year (September to July); tuition and residence fees for July Summer School are included. Boarding is not available during Summer School for students in grade 12 and PSP. Various options are available for the payment of fees. Where payment has been approved in installments, post-dated cheques must be provided to the School according to the student's individual fee contract.

International Students

All international students require a Study Permit for courses longer than six months in length.  For information about acquiring a Study Permit please visit the Citizenship and Immigration Canada website.

Financial Assistance

NBS remains committed to providing families with the highest possible level of financial support. Assistance is available to students in the full-time Professional Ballet Program based on financial need. Families wishing such assistance must complete a detailed bursary application form, and all such requests are evaluated on the basis of family means. In keeping with the School's status as a national training institution, every effort is made to ensure no Canadian student is deprived access because of financial circumstances.

Limited assistance may also be extended to non-Canadian students based on financial need and bursary funds available. Other forms of assistance may also be available to students from their home provinces, community foundations, local school boards, service clubs and other sources.