Passionnés de danse, les professeurs de ballet de l’École nationale de ballet du Canada appuient leur enseignement sur des années d’expérience et une formation spécialisée qu’ils ont perfectionnée dans un milieu de danse professionnel et (ou) dans le cadre d’une formation professionnelle continue. Tous les professeurs de ballet sont diplômés du Programme de formation des professeurs de l’ÉNB et nombreux enseignent à l’École depuis plus de 25 années.  

Mavis Staines

Au terme de sa formation à l’ÉNB, en 1972, Mme Staines est devenue première soliste au Ballet national du Canada et a ensuite dansé avec le Ballet national de Hollande jusqu’à ce qu’une blessure mette fin à sa carrière. Par la suite, elle retourne au Canada, s’inscrit au Programme de formation pour les professeurs de l’ÉNB pour ensuite, en 1982, intégrer son corps enseignant. Elle en est nommée directrice artistique en 1989.
MavisStaines

Cathryn Gregor

Cathryn Gregor s’est jointe au personnel de l’ÉNB en 2013 après avoir travaillé pour l’Opéra Lyra, à Ottawa, en 2012. Auparavant, Mme Gregor a été agente de programme au Fonds d’investissement dans les arts du Conseil des arts de l’Ontario. Elle a par ailleurs été chef des opérations au Toronto Symphony Orchestra et directrice de la planification de la transition pour la rénovation du Gardiner Museum of Ceramic Arts.
CathrynGregor